Citoyennes de la Terre

citoyennes_terre_3

Portraits de femmes engagées dans la préservation de l’environnement

Auteurs : Collectif d’écriture sous la direction de Florence Piron

Collection Portraits de femme

Date de parution : décembre 2015

Résumé :

Comment s’engager dans des actions en faveur de la vie et du bien commun en cette période marquée par des problèmes d’envergure planétaire tels que le réchauffement climatique, la pollution accrue, l’acidification des océans ou les menaces sur la biodiversité? Des gouvernements tentent tant bien que mal de s’entendre pour agir. Mais des citoyennes ne les ont pas attendus pour s’engager avec passion et détermination dans la préservation de notre milieu de vie collectif et de ses ressources naturelles. Du Tchad à la Russie, du Québec au Kenya, de la France aux États-Unis, des centaines de femmes ont organisé, dénoncé, mobilisé, critiqué, documenté, afin que l’humanité prenne conscience de la fragilité de son habitat et de la nécessité d’en prendre soin.

Politiciennes, scientifiques, avocates, enseignantes, mais aussi designer, mère de famille, secrétaire, etc., les femmes présentées dans ce livre ont en commun le sentiment qu’en tant que citoyennes de la Terre, elles doivent agir pour préserver leur planète, au nom du bien commun. Lire le récit de leur vie, c’est s’imprégner de leur énergie, s’inspirer de leurs luttes et goûter à leur conviction. Une lecture salutaire!

Les 44 portraits qui composent ce livre ont été rédigés en grande partie par des étudiants et étudiantes de maîtrise en communication publique de l’Université Laval.

Entrevue radio sur ce livre, émission Le 8e continent, CKRL, 7 janvier 2016, avec Florence Piron et Nathalie Bissonnette

Disponible en html (libre accès), en pdf, en Epub et en livre imprimé. 400 pages.

  • ISBN epub : 978-2-924661-02-4
  • ISBN pour l’impression : 978-2-924661-00-0
  • ISBN pour le pdf : 978-2-924661-01-7
  • ISBN pour le cyberlivre : 978-2-924661-03-1

Pour lire le livre en ligne (version html en accès libre)

Pour acheter le livre électronique sur Amazon (Kindle) (8 $ CAD)

Pour commander le livre imprimé (25 $ CAD + livraison) ou sur support pdf ou Epub : (8 $ CAD), cliquez-ci dessous.
Vous pouvez aussi envoyer un chèque du montant approprié à l’ordre de l’Association science et bien commun, 1085 avenue De Bourlamaque Québec QC G1R 2P4 Canada, en précisant bien le nombre souhaité de copies et l’adresse d’expédition.


Version papier ou Epub



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *