Citoyennes. Portraits de femmes engagées pour le bien commun

citoyennesAuteurs : Collectif d’auteurs et d’auteures, sous la direction de Florence Piron

Date de parution : décembre 2014

Résumé : Ce livre propose les portraits de 31 femmes de différents pays et de différentes époques qui ont un point commun : elles se sont engagées à un moment de leur vie pour transformer la société dans laquelle elles vivaient, dans l’espoir de la rendre plus vivable, plus juste, plus équitable, plus libre. Le cœur du message est que la politique n’est pas l’affaire d’une seule élite, les citoyens et citoyennes doivent et peuvent se la réapproprier.

D’Olympe de Gouges, rédactrice de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne en 1791 à Laure Waridel, militante environnementaliste québécoise, en passant par Wangari Maathai (Kenya) ou Irena Sendler (Pologne), découvrez ces femmes ordinaires devenues exceptionnelles par leur engagement en faveur du bien commun.

Disponible en libre accès, en pdf, en epub, en livre imprimé

ISBN : 978-2-9814827-3-0
ISBN imprimé : 978-2-9814827-4-7

Pour lire le livre en version html (libre accès)

Pour commander le livre en format imprimé ou en pdf/epub


Version papier ou ePub et pdf



Un Commentaire

  1.    Voila qui arrange les affaires d’une certaine Millicent Garrett Fawcett . Nee en 1847 dans une famille plutot liberale, elle milite des les annees 1870 pour l’obtention du droit de vote pour les femmes. Veuve cette meme annee 1884, elle se consacre alors pleinement a la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *